Loading

Chirurgies buccales

À la Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah, située au cœur du Marché Central de Montréal, nous offrons à nos patients une gamme complète de soins buccodentaires.

L’ensemble des interventions qui nécessitent l’incision ou le retrait d’un tissu font partie des chirurgies buccales. L’équipe de la Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah possède la formation nécessaire et l’équipement technologique requis pour procéder à bon nombre de chirurgies buccales, notamment l’extraction de dents et la greffe de gencive.

Extraction d’une dent

Que ce soit à cause d’une carie qui a endommagé la structure de la dent, à cause d’une infection du tissu osseux de la mâchoire ou encore à la suite d’un choc, l’extraction d’une dent est parfois la seule solution qui s’offre à votre dentiste pour soigner votre bouche.

Avant de se faire, votre dentiste procède à un examen rigoureux de cette dernière, afin d’analyser sa forme, le nombre de racines dentaires, leur forme et, dans le cas d’une carie, les impacts de celle-ci sur la structure de la dent. Une radiographie récente de la zone où se trouve la dent à extraire est donc nécessaire.

Greffe de gencive

La récession gingivale, aussi appelée déchaussement, survient lorsque la gencive est présente en quantité insuffisante à la base de la dent, c’est-à-dire qu’elle ne supporte plus la dent de façon optimale et que la racine de la dent devient exposée.

Une greffe de gencive consiste à prélever une mince couche de peau dans le palais du patient pour la greffer sous la gencive existante. Cette technique de greffe à un taux de succès très élevé et les résultats sont stables à long terme.

À la Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah, nous serons en mesure de vous conseiller si une chirurgie buccale est nécessaire pour redonner à vos dents leur fonction optimale.

N’hésitez pas à nous joindre si vous avez des questions.

La Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah, pour des soins buccodentaires attentionnés et de qualité supérieure au cœur du Marché Central de Montréal.