Urgences dentaires

À la Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah, située dans au Marché Central de Montréal, nous offrons à nos patients un service d’urgence dentaire.

Vos dents vous font souffrir et la douleur est insupportable ? Une de vos dents s’est déplacée ou est tombée à la suite d’un choc ? Ce sont des exemples de situations lors desquelles une visite chez votre dentiste s’impose. Parce que votre santé et votre bien-être nous préoccupent, nous vous accueillerons à la clinique dentaire dans les plus brefs délais afin de vous soulager de votre douleur et d’éviter les complications.

Notre équipe possède la formation nécessaire pour traiter les urgences dentaires. Rappelez-vous, votre dentiste est le seul professionnel qualifié pour poser un diagnostic en cas de douleurs ou de symptômes anormaux ressentis au niveau de vos dents ou de votre bouche. Une douleur peut être notamment due à une carie, mais parfois, la source de cette douleur peut être un problème plus grave qui pourrait affecter votre santé générale.

Dent cassée

Si une de vos dents ou celle de votre enfant s’est cassée à la suite d’un choc, nul besoin de paniquer ! Il s’agit d’une urgence dentaire que nous avons l’habitude de traiter à la Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah. L’important, c’est d’agir rapidement et de visiter votre dentiste sans attendre afin de maximiser les chances que nous avons de réparer ou de repositionner la dent.

L’important est de visiter votre dentiste le plus rapidement possible suite à l’incident, même si vous ne ressentez pas de douleur. En effet, des lésions cachées pourraient vous causer du tort si vous ne faites rien et votre dentiste est la seule personne qui pourra déterminer la solution appropriée pour réparer votre dent.

Douleur intense

Parfois, une douleur ressentie au niveau de votre bouche peut devenir insupportable et dans ce cas, une visite chez votre dentiste s’impose. Une telle douleur peut être causée par une carie à un stade avancé qui aurait atteint la pulpe dentaire. Il ne faut alors pas attendre plus longtemps avant de visiter votre dentiste. En effet, la carie est la porte d’entrée des bactéries vers la pulpe dentaire et si cette dernière s’infecte, elle peut entrainer la formation d’un abcès dentaire, c’est-à-dire d’une infection avancée.

Un abcès dentaire peut se propager à d’autres régions du corps lorsqu’il n’est pas traité, pouvant ainsi avoir de graves conséquences pour votre santé. C’est pourquoi il faut rapidement visiter votre dentiste si vous ressentez une douleur au niveau de vos dents.

Dent tombée

Lorsqu’une dent tombe ou se déplace dans son alvéole, il faut également réagir rapidement. Ramassez la dent par la couronne en évitant de la prendre par la racine, car il faut à tout prix éviter d’endommager cette dernière. Rendez-vous chez votre dentiste le plus rapidement possible pour maximiser vos chances de replacer la dent dans votre bouche. Plus vous réagirez vite, plus les chances que votre dent retrouve sa place sont grandes !

L’équipe de la Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah possède les qualifications nécessaires pour traiter les urgences dentaires. Ils sauront vous rassurer et vous conseiller quant aux traitements appropriés.

La Clinique dentaire Dr Jean-Pierre Tabah, pour des soins buccodentaires attentionnés et de qualité supérieure au cœur du Marché Central de Montréal.