Loading

Blanchiment

À la Clinique dentaire Ahuntsic du dr Jean-Pierre Tabah,  nous accueillons des patients dans une atmosphère conviviale pour leur offrir des soins dentaires de la plus haute qualité.

Vous aimeriez avoir un sourire d’un blanc étincelant ? L’équipe de la Clinique dentaire Jean-Pierre Tabah vous offre la possibilité de procéder au blanchiment de vos dents dans le confort de votre foyer. Nous proposons en effet le blanchiment des dents à l’aide des gouttières traditionnelles, une technique efficace et habituellement sans douleur. Réalisée à la maison, mais avec l’encadrement et les conseils de votre dentiste, cette technique offre les résultats que vous espérez.


Comment fonctionne le blanchiment à l’aide de gouttières ?

Tout d’abord, les gouttières doivent être fabriquées par votre dentiste. Pour ce faire, il doit prendre une empreinte de votre bouche qui servira de modèle pour créer la gouttière en plastique spécialement adaptée à la forme de vos dents.

À la maison, vous pourrez ensuite appliquer, à l’aide d’une seringue, le gel blanchissant qui vous sera fourni par votre dentiste. Ce gel est composé de peroxyde et il devra être distribué de façon égale dans la gouttière. Cette dernière doit être appliquée à raison d’une heure par jour.

Un tel traitement s’échelonne généralement sur deux semaines. Un rendez-vous de contrôle avec votre dentiste sera nécessaire durant le traitement afin qu’il s’assure que vous utilisez la gouttière et le gel de la bonne façon. Ce rendez-vous sera également l’occasion pour vous de constater l’efficacité du traitement et de poser vos questions à votre dentiste.

Une fois le traitement terminé, vous pourrez déterminer, avec votre dentiste, si ses effets sont satisfaisants.


Conseils à suivre pour une réussite optimale du traitement

Si vous désirez que votre traitement de blanchiment ait un effet optimal, quelques conseils sont à suivre, soit :

  • Brossez soigneusement vos dents et passez la soie dentaire afin d’appliquer la gouttière et le gel sur celles-ci ;
  • Évitez de manger ou de boire des aliments colorés (ex: vin rouge, jus de raisin, cafe, thé) durant le traitement ;
  • Évitez de fumer durant le traitement ;
  • Conservez le gel de blanchiment loin des sources de chaleur et, au besoin, conservez-le au réfrigérateur.

Votre dentiste pourra vous expliquer tout ce qu’implique un traitement de blanchiment. Quelques effets secondaires sont possibles, ceux-ci étant souvent minimes si vous suivez les conseils de votre dentiste pour l’application du produit blanchissant. Si vous ressentez une hypersensibilité suite au traitement, consulter votre dentiste afin qu’il vous explique comment éviter un tel désagrément.

Si vous désirez obtenir un sourire plus blanc, consulter notre équipe pour savoir si le blanchiment effectué à la maison avec des gouttières peut vous convenir.

La Clinique dentaire Jean-Pierre Tabah, des soins dentaires de la plus haute qualité dans Ahuntsic.